jeudi 4 juin 2009

Lettre à Irène TERREL

Madame,

En écho à votre article publié dans le Monde du 29.04.09 et à l'ensemble de votre action dans le soutien à Julien COUPAT et ses camarades, nous vous faisons part de la création récente dans le département du DOUBS du collectif CARSITA, Collectif Anti Répression et de Soutien aux Inculpé.e.s de Tarnac et d'Ailleurs.

Depuis quelques semaines, des personnes, des organisations se regroupent. Ce sont des citoyen(ne)s, des militant(e)s d'horizons divers, des associations ...
Solidaires, ils se mobilisent autour de l’“affaire de Tarnac” et des atteintes à la liberté sous prétexte d’antiterrorisme dont elle est devenue emblématique.

A l’instar de nombreux autres collectifs ou comités, CARSITA organise une première rencontre publique d’information à Besançon (Projection-Débat) le lundi 15 juin.

Nos pensées rejoignent Julien COUPAT qui, s’il a quitté sa geôle, n’en a pas pour autant fini avec la justice d’exception. Nos pensées vont vers de nombreux autres prénoms, de nombreuses autres personnes, inculpé(e)s, parents, ami(e)s, que nous voulons assurer de notre soutien.

Nous vous encourageons, Madame TERREL, à poursuivre votre combat et nous vous assurons de notre estime et de notre soutien. Nous vous serions reconnaissant(e)s de nous aider à enrichir notre réflexion par tous moyens que vous estimerez intéressants. N’hésitez pas à nous contacter par notre adresse Riseup. Sur le plan local, nous voulons nous rapprocher du syndicat des avocats de France et de celui de la magistrature.

Pour l’heure, le collectif est constitué, il s’étoffe, travaille à essaimer et oppose à l’injustice du dispositif politico-judiciaire, le précieux et revigorant tissage de nos amitiés et solidarités.

Nous vous adressons, Madame, l’expression de nos salutations résistantes et solidaires.

CARSITA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire